Les animaux sauvages vous passionnent ? Nous vous proposons un petit tour des plus beaux safaris du monde. On pourrait penser qu’ils se trouvent en Afrique pour la plupart. Mais non, de nombreuses destinations permettre de partir à la découverte de la nature sauvage.

Les safaris d’Afrique

De nombreux pays proposent des safaris en Afrique, au sein de parcs nationaux ou de réserves privées. Il est possible de loger au sein de lodges ou de camps plus ou moins luxueux. Il s’agit souvent de points de départ pour aller ensuite explorer la savane.
Parmi les safaris africains les plus somptueux, on citera ceux de de l’Afrique du Sud, du Kenya, de la Tanzanie, du Malawi, de la Zambie, du Zimbabwe…
Au cours d’un circuit à travers la Namibie et le Botswana, il est possible de visiter la réserve de Mahango, connue pour ses troupeaux d’hippotragues (antilopes noires). Egalement, les parcs sauvages de Chobe, Moremi et Etosha. Quant au parc Awash, ne manquez pas d’y aller si vous optez pour un circuit en Ethiopie.

Les safaris en Inde

L’Inde est connue pour son fameux et majestueux tigre du Bengale, ainsi que son lion d’Asie. Vous pourrez aussi rencontrer dans le parc du Rajasthan ou dans le Parc national de Corbett de nombreux autres animaux tels que des singes, des antilopes, des crocodiles, des pythons, des espèces d’oiseaux très variées…

Et pourquoi pas un safari au Chili ?

Et oui, on peut aussi faire un safari au Chili ! Le Parc national Lauca est reconnu réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Celui-ci abrite en effet de nombreuses espèces d’animaux sauvages, parmi lesquelles des lamas, des pumas ou encore, des condors. Au sein du parc national Quelat, plus montagneux, vous croiserez plutôt des renards, des cerfs, des loutres… Et puis les paysages y sont époustouflants.