Lac et montagnes, Canada

Klaxons, métro, feux rouges, pollution, travailleurs pressés… Vous commencez à saturer. Pour ne pas atteindre le burn-out, vous vous octroyez quelques jours de vacances bien méritées. Objectifs ? Du calme, du silence et de la sérénité. Nous vous donnons 3 idées de destinations propices à votre bien-être, où vous pourrez vous ressourcer et retrouver le moral.

La montagne en été : une bouffée d’air frais

Le bon plan en été ? Partir là où les autres ne vont pas. Oui, ces photos de sable fin, de palmiers et d’eau claire vous donnent envie mais vos copines instagrameuses ne vous montrent pas la fâcheuse réalité qui se cache derrière ces jolis clichés. Une foule de touristes, des enfants qui courent dans tous les sens, du bruit et autant de place qu’un poisson rouge dans un bocal à cornichons.

En été, mieux vaut partir à la montagne. Là, vous serez sûr d’échapper à la cohue touristique de juillet et août. Réservez un hébergement du domaine Les Arcs et prenez de la hauteur – et beaucoup de recul. Exit les tracas quotidiens, les soucis de travail et les tensions familiales. A 1950 mètres d’altitude, prenez du temps pour vous relaxer. Randonnées en pleine nature, séances spa dans un centre bien-être, petit-déjeuner avec vue sur les montagnes après une grasse mat’ : voici le repos dont vous aviez vraiment besoin.

L’Île de Beauté : détente assurée

Littoral corse avec un fort à l'abandon

Pour vous ressourcer, vous devez impérativement changer d’environnement. Plus de gratte-ciel, de taxis et de centres commerciaux en béton. Sur le territoire français, il existe une destination de rêve qui fait beaucoup parler d’elle : la Corse. La fameuse Île de Beauté est idéale pour vous détendre après plusieurs mois de travail intensif.

La Corse est réputée pour la diversité de ses paysages. Cette petite île réserve bien des surprises, entre plages paradisiaques, villages perchés, montagnes et falaises rocheuses. En quelques kilomètres seulement, vous changez radicalement de décor. Pour sortir de la routine, prenez l’avion ou le ferry et découvrez les trésors corses. Vous ne voudrez plus jamais partir.

Les Pyrénées Orientales : un bain chaud grandeur nature

Source d'eau chaude dans un parc naturel

Pour vous ressourcer, le mieux est de vous déconnecter. Oui, oui : adieux réseaux sociaux, forums et autres distractions futiles. Oubliez un instant vos amis et vos collègues. Organisez une escapade dans les Pyrénées Orientales et prenez du temps pour vous retrouver. On est loin de la station de montagne familiale en été, mais les plaisirs restent pourtant les mêmes. Randonnée et détente.

Ce département est réputé pour ses sources d’eau chaude sulfureuses. S’il existe des stations thermales à Saint-Thomas ou à Amélie-les-Bains, des sources sauvages et gratuites se trouvent également en pleine forêt. Direction la vallée de la Têt pour la fameuse source de Prats Balaguer. A 1200 mètres d’altitude, plusieurs bassins naturels vous attendent.

Pour ne pas vous brûler, privilégiez ceux les plus bas. En effet, l’eau jaillit de la montagne à 58° et refroidit peu à peu en descendant de bassin en bassin. Un spa grandeur nature !

Partir loin de tout, quitter le train-train quotidien, briser la routine métro-boulot-dodo : c’est possible ! Posez quelques jours de congé et offrez-vous un séjour bien-être dans l’une de ces trois destinations. Au programme : détente et repos pour repartir du bon pied.

Source Images : @unsplash.com