Partez en camping dans le Finistère cet été et partez à la découvrez du patrimoine local. Sur la côte atlantique ou en bord de Manche, avec accès direct à la plage ou dans les terres, bienvenue dans les 266 campings tout confort du Finistère !
Finistère, là où finit la terre de Bretagne
Il rencontre l’Atlantique au sud et la Manche au nord : le Finistère, là où finit la terre de Bretagne, est un trésor. Ses paysages sont tout en contraste : entre l’atmosphère tonique des côtes océanes et campagne verdoyante. La région est truffée de patrimoine typique, de sites mégalithiques, d’artisanat et de petits restos.
Au Sud, découvrez la Cornouaille et son charme moyenâgeux empli de traditions celtiques. Le pays bigouden est connu pour la beauté de ses paysages, comme :
- la Pointe du Raz et ses pointes abrupte ;
- la baie de Douarnenez et ses ports de pêche ;
- les roches granitiques de la rade de Brest.
Au Nord, rendez-vous dans la baie de Morlaix pour profiter des espaces préservés et observer les phoques gris.
Camping chic ou camping écolo ?
Le Finistère, ce sont des centaines de kilomètres de sentiers balisés, une variété surprenante de sports à sensations et 266 campings, dont la plupart étoilés. Que vous baroudiez en solo, que vous préfériez farnienter en amoureux ou vous éclater avec vos enfants ou entre copains, il y a toujours une catégorie de camping faite pour vous !
À Fouesnant, Quimper ou Saint-Pol-de-Léon, vous trouverez forcément un campement à votre image. Ainsi, les adeptes de camping chic comme les fans de camping écolo seront ravis de passer des vacances dans le Finistère.
Par exemple, le camping 4 étoiles de Penmarc’h bénéficie d’un accès direct à l’une des plus splendides plages du Finistère-Sud. Vous pourrez profiter de la douceur de ses dunes en journée et des animations du camping le soir venu.
Au pays des bateaux, le camping du Guilvinec
Si vous aimez flâner au rythme des bateaux de pêche ou de plaisance, vous aimerez le camping du Guilvinec, au sud de Pont-L’Abbé, face aux remparts de Concarneau.
Même dans l’enceinte du camping, vous avez de quoi vous occuper ! Depuis les espaces naturels spécialement aménagés pour accueillir votre caravane, ou bien depuis les mobil-homes tout confort pour loger toute la famille, chacun peut vaquer à ses occupations :
- sessions de sport avec un coach ;
- chasses au trésor ;
- découverte du fameux GR 34 ;
- excursions touristiques avec un guide.
Pour en apprendre plus sur le patrimoine culturel breton, ne manquez pas de découvrir les chants bretons et de danser au rythme du biniou et de la cornemuse si l’occasion se présente.
Images : Pixabay