Idéalement situé entre les grandes vacances et les vacances d’hiver, le week-end de la Toussaint est l’occasion rêvée pour s’offrir un petit break. Vous pourrez en profiter pour vous organiser une petite escapade afin de changer d’air et/ou de vous ressourcer. En fonction de vos envies et de votre budget, plusieurs possibilités sont envisageables : à vous de concocter votre programme ! Pour vous aider, voici quelques idées et conseils afin d’organiser un petit voyage à la Toussaint.
Des petites vacances en famille
Si vous avez des enfants, les vacances de la Toussaint commencent cette année dès le 19 octobre ! Vous aurez alors 2 semaines complètes pour organiser un petit séjour. Si le budget vous le permet, vous avez largement le temps de partir à l’étranger et de profiter de votre séjour sur place pour visiter.
Rien ne vous empêche de rester en Europe, mais vous pouvez aussi vous rendre en Asie ou en Amérique. À cette saison, le Canada est notamment très apprécié pour ses paysages rougeoyants. Ou alors, vous pouvez fuir la grisaille et vous rendre un peu plus au sud, pour faire le plein de soleil avant d’entrer dans l’hiver !
Si vous n’avez pas la possibilité de partir, les vacances de la Toussaint annoncent également l’arrivée d’une fête très appréciée par les enfants : Halloween. Vous pourrez alors profiter de cette période pour préparer les déguisements de vos enfants et décorer toute la maison. Mais attention : n’abusez pas trop des bonbons !
Une escapade en amoureux
Si vous ne disposez que du week-end de la Toussaint pour faire un break, vous avez de la chance : en 2019, le 1er novembre tombe un vendredi. Un petit week-end de 3 jours fort appréciable quand on veut s’offrir une escapade en amoureux.
Sur un délai si court, si vous souhaitez changer de paysage, vous n’aurez pas vraiment le choix : il faudra vous trouver une destination en Europe. Au-delà, vous risquez de ne pas avoir le temps d’apprécier votre séjour sur place. Mais même en Europe, si vous vous y prenez maintenant, vous n’aurez pas forcément l’embarras du choix. Les hôtels risquent d’être déjà bookés. Dans ce cas, plusieurs solutions :
- Vous patientez et restez à l’affût des offres « last minute » ;
- Vous faites le choix de vous éloigner des grandes villes en réservant un hôtel proche de Barcelone, Londres, Rome ou toute autre destination de votre choix.
Soyez audacieux ! Sortir des sentiers battus vous permettra peut-être de vivre un séjour encore plus mémorable que si vous aviez choisi une destination plus classique.
Une virée entre amis
Outre votre famille ou votre moitié, vous pouvez aussi profiter du week-end de la Toussaint pour organiser une petite virée entre amis. Dans ce cas, même si un changement de décor est toujours bienvenu, ce n’est pas forcément la destination qui importe le plus. L’essentiel est de pouvoir passer un moment agréable, placé sous le signe de la détente !
Si vous tenez quand même à partir à l’étranger, de nombreuses destinations s’offrent à vous. N’ayez pas peur de vous éloigner un peu des grandes villes : vous y trouverez certainement des tarifs plus avantageux, surtout à cette période. Ainsi, n’hésitez pas à chercher un hôtel à Granollers, près de Barcelone ; à Brighton, près de Londres ; à Tivoli, près de Rome, etc.
Pour l’occasion, n’oubliez pas de glisser quelques jeux de société dans votre valise. Pour une soirée entre amis, vous avez l’embarras du choix : Trivial Pursuit, Jungle Speed, Time’s Up, Burger Quiz, etc. Pensez également à prendre votre smartphone et son chargeur pour pouvoir faire tourner votre playlist et prendre des photos souvenirs !
Source images : Pexels