Située dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe dévoile à la fois une culture unique et accueillante, de superbes paysages et des plages paradisiaques. Pour toutes ces raisons, ce département d’outre-mer français est particulièrement prisé des voyageurs et autres touristes pour y partir l’espace d’une à deux semaines pour s’extraire de l’hiver français. Plus encore, l’ile ne se trouve qu’à quelques heures de la métropole grâce à l’existence de nombreux billets d’avion Paris-Guadeloupe. Aucune raison de s’en priver donc. Retour sur les plus beaux endroits de l’île.
Le volcan de la soufrière
Un tour organisé en Guadeloupe vous fera obligatoirement découvrir le volcan de la soufrière, visible depuis votre avion. Avec ses 1467 mètres d’altitude, la Soufrière est tout simplement le volcan le plus élevé des Caraïbes.
En réservant un billet d’avion Paris – Guadeloupe, vous vous préparez à découvrir les randonnées qui parcourent le parc National de Basse-Terre, et permettent d’en connaitre plus sur l’histoire géologique de l’île, tout en découvrant une végétation tropicale luxuriante et de nombreuses fumerolles d’origine volcanique.
Pour les moins sportifs d’entre nous, de nombreuses sources d’eau chaudes ou de bains thermaux permettent de se prélasser au pied du volcan, tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur « la vieille dame », l’un de nombreux surnoms que les Guadeloupéens donnent au point culminant de l’île.
La plage de la Grande-Anse
Vos vacances en Guadeloupe sont sûrement motivées par les nombreuses plages paradisiaques que compte l’île.
Parmi toutes ces plages, celle de la Grande-Anse est sans aucun doute la plus spectaculaire de la Guadeloupe. Elle réunit à elle seule tous les images et clichés que l’on a des Caraïbes : eau turquoise, sable fin, cocotier… bref, le lieu est idyllique.
Découvrir la plage de la Grande-Anse à l’arrivée de votre vol pour la Guadeloupe vous permettra également de pratiquer du snorkeling et de découvrir la baie en Pédalo, en canoë ou même en stand-up paddle.
La route de la Traversée
Comme son nom l’indique, la route de la Traversée permet de… traverses l’île de part en part. En effet, la route de la traversée est un chemin pédestre long de plus de 35 kilomètres qui permet de découvrir le parc national de Guadeloupe et de rejoindre les deux côtes de Basse-Terre.
Circuit incontournable à tous les visiteurs arrivant sur l’île, la route de la traversée permet de s’immerger dans la jungle tropicale guadeloupéenne et de découvrir les panoramas les plus impressionnants de l’île.
Ainsi, l’achat d’un billet pour la Guadeloupe permet de découvrir une île pleine de beauté. On peut s’immerger dans la culture locale, pratiquer de somptueuses randonnées et se balader sur des plages plus belles les unes que les autres.