Saint-Tropez rime souvent avec luxe et célébrités. Mais savez-vous que les alentours de ce village varois regorge d’activités et de visites à faire en famille ? Si vous envisagez un séjour dans le Golfe de Saint-Tropez, suivez le guide. Au programme : plage, détente, visites de villages perchés et balades le long du littoral.

Le Golfe de Saint-Tropez : une destination familiale

Envie d’un séjour à la mer tout compris dans le Golfe de Saint-Tropez ? Vous avez choisi la bnne destination. Avec des enfants, il y a tant de choses à voir et à faire.

De magnifiques villages perchés, des plages, des activités nature, des musées rigolos…il y en a pour tous les goûts.

Si en plus vous optez pour un village vacances famille avec piscine, vous allez vraiment faire des heureux !

Séjour dans le Golfe de Saint-Tropez : 5 idées de sorties pour toute la famille

Grimaud et son château

Si vous enfants adorent les histoires de chevaliers, Grimaud et son imposant château sont faits pour eux. Le village médiéval de Grimaud est riche d’une longue histoire. Vos enfants adoreront parcourir ses rues pavées en s’inventant des histoires. Vous apprécierez visiter les monuments historiques qui font la renommée de ce village classé comme la plus vieille Eglise romane du Golfe de Saint-Tropez…

Après cette visite culturelle, descendez à Port-Grimaud, la cité lacustre labellisée Patrimoine du XXème siècle. La Venise Provençale se visite à pieds mais également en parcourant ses canaux. Une visite qui devrait plaire aux petits. Avant de rentrer au village vacances, dégustez une bonne glace en famille en fin d’après-midi.

Le Domaine du Rayol

Dans cet espace naturel protégé de 20 hectares, Gilles Clément y a conçu le Jardin des Méditerranées. Situé sur la corniche des Maures, en face des îles d’Hyères, ce très beau jardin est un véritable poumon de verdure. Le jardin des méditerranées est une invitation au voyage à travers des paysages méditerranées du monde. Invitez vos enfants à reconnaître les paysages Australiens, Californiens, Sud-Africains ou encore Chiliens. Un très bon moyen de sensibiliser les plus petits aux beautés et fragilités de la nature.

Le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma

Le Gendarme de Saint-Tropez est une série de films mythiques pour de nombreux Français. Saint-Tropez se devait donc d’y consacrer un musée. Situé dans ce qui fut le véritable bâtiment de la brigade de Saint-Tropez de 1879 à 2003, le musée retrace l’histoire de la présence de la gendarmerie dans la ville portuaire.

Le musée raconte ensuite l’histoire commune de la gendarmerie et du cinéma dans la commune, qui accueille depuis très longtemps des tournages de 7ème art.

Un musée ludique qui séduire petits et grands.

Sports Nautiques

Vous êtes sportifs et vous et vos enfants adorez les sensations fortes ? Le Golfe de Saint-Tropez regorge d’activités nautiques pour toute la famille.

Quillards, dériveur, windsurf, kayak, jet-ski, paddle, planche à voile, body-board, hobie-cat, optimist, surf, jet-ski, catamaran, ski nautique, bouée tractée, parachute ascensionnel, ski-bus, kite-surf, wakeboard, Pedal’eau, bateau à pédales, bare-foot…la liste est longue. La mer est présente partout dans le Golfe alors autant en profiter. Vos enfants n’en reviendront pas !

La maison des papillons

Pour émerveiller vos enfants, direction la maison des papillons à Saint-Tropez, située dans le musée Dany Lartigue. Ce peintre, amateur passionné de lépidoptérologie, a rassemblé une collection impressionnante. De quoi en apprendre plus sur ces animaux fascinants.