L’été est le moment de l’année idéal pour partir en vacances en bord de mer. Cela permet de profiter d’un air marin revigorant, de se reposer et de s’adonner à de nombreuses activités maritimes comme la baignade, le canoë ou tout simplement le farniente. Pourtant, de nombreuses plages sont prises d’assaut et les tarifs des locations grimpent rapidement. Conseils et explication à l’heure de trouver une location pas chère en bord de mer.

Réserver un bien locatif à l’avance

Premier conseil pour profiter d’une location en bord de mer pas cher : réserver à l’avance. En effet, les locations de vacances n’échappent pas à la règle de l’offre et de la demande. Si de nombreuses locations sont disponibles, les tarifs sont bas. Au contraire, lorsqu’il ne reste que quelques biens locatifs restants, les tarifs augmentent.

De cette manière, il est indispensable de s’organiser pour pouvoir réserver une maison ou un appartement en bord de mer à l’avance. Un peu de la même manière que l’on réserve un billet d’avion à l’avance finalement.

S’orienter vers des biens loin des lieux touristiques

C’est bien connu : les locations en bord de mer sont bien plus chères dans les régions touristiques que dans les régions peu visitées par les touristes. C’est là une technique qui permet de bénéficier à la fois d’une location vacances économique et de loger dans un endroit loin des foules.

Cela ne signifie pas pour autant que vous logerez dans une région moins belle qu’une autre. En effet, les Français ont l’habitude de se diriger vers certaines stations balnéaires bien précises, alors qu’il existe de nombreuses plages et de nombreuses régions qui bénéficient des mêmes attributs et de la même beauté que les régions les plus touristiques.

rade de Brest au bout de laquelle se trouve un phare

Louer à plusieurs : un moyen de payer moins cher sa location vacances

Partir en vacances à plusieurs permet de faire baisser le tarif d’une location de vacances. Il peut être particulièrement intéressant de louer une grande maison à plusieurs et de faire ainsi de véritables économies. Il existe en effet de nombreuses locations en bord de mer particulièrement grandes qui permettent de loger de nombreuses personnes à la fois.

Partager une location vacances entre amis ou à deux familles permet bien généralement de faire baisser le tarif du couchage par tête. Si cela permet de faire des économies sur la location de vacances, cela permet de faire également des économies d’échelles sur les achats de nourriture par exemple.

Ainsi, il est parfaitement possible de profiter d’une location en bord de mer à prix réduit. Il suffit de suivre ces quelques conseils et de s’organiser correctement pour réserver un appartement ou une maison à l’avance. Une fois la question du logement résolue, il ne vous restera plus qu’à profiter des vacances !