Destination tendance, Dubaï est un haut-lieu de la démesure. Cet émirat des Émirats Arabes Unis attire par son architecture ultramoderne, son shopping luxueux et l’animation de sa vie nocturne. Embarquement immédiat : voici les spots incontournables à découvrir et les périodes idéales pour visiter Dubaï !
Zoom sur 5 visites incontournables
Vertigineuse, Dubaï regorge d’activités et de lieux époustouflants à découvrir. Pour visiter cette ville pleine de surprises, les possibilités sont nombreuses ! Excursions, visites, activités à sensations fortes… voici 5 choses incontournables à faire à Dubaï.
Grimper en haut de la tour la plus haute du monde
En vacances à Dubaï, il est impensable de ne pas visiter le Burj Khalifa. Du haut de ses 828 mètres, le gratte-ciel vous permettra d’apprécier une vue imprenable sur la ville. Pour éviter les files d’attente à rallonge, prenez votre billet en ligne. Vous pourrez accéder au 124ème étage et faire vos plus beaux selfies sans trop attendre !
Séance shopping au Dubaï Mall
Rendez-vous au Dubaï Mall pour en prendre plein les yeux. Le plus grand centre commercial du monde abrite de très nombreuses boutiques plus tendances les unes que les autres. Pour une pause détente, rendez-vous dans le tunnel de l’aquarium du Dubaï Mall. Vous plongerez instantanément au cœur de l’océan !
Chaussez les skis aux portes du désert
Dubaï est un lieu où l’on n’imaginerait pas fouler la poudreuse. Pourtant, la station de ski indoor Ski Dubai permet à tous les amoureux de ski et de snowboard de profiter de plusieurs pistes. Pour 2h ou pour une journée, vous pourrez vous targuer d’avoir skié sous 40 degrés.
Survoler Dubaï en hélicoptère
Que vous soyez avide de sensations fortes ou de belles photographies, le survol de Dubaï en hélicoptère est une expérience inoubliable. A Palm Jumeriah, embarquez pour un vol au-dessus des îles « The World », de l’hôtel Burj Al-Arab et du Burj Khalifa. Un spectacle grandiose, assurément !
Deira, le quartier des souks
Loin des gratte-ciels, Deira est le quartier historique de Dubaï. Vous pourrez y admirer les bâtisses traditionnelles datant de l’époque où Dubaï était un port de pêche. Sur place, vous pourrez faire le plein de souvenirs et d’épices au souk. Le souk de l’or, quant à lui, vous en mettra pleins les yeux. Bijoux, colliers, bagues… la ville dorée y tient toutes ses promesses.
Quand est-il conseillé de partir à Dubaï ?
Avant de réserver votre vol Lyon Dubai, il est important de déterminer la meilleure période pour partir à Dubaï. Selon votre attrait pour les grandes chaleurs et les activités que vous souhaitez faire, certains mois sont plus indiqués que d’autres.
- De novembre à mars, la meilleure période
L’hiver est sans conteste la meilleure période pour visiter Dubaï. Les températures y sont favorables pour profiter de la ville comme il se doit : 15 à 18°C la nuit et 25 à 30°C le jour. Qui dit saison idéale dit forte affluence : attendez-vous à des hôtels, plages et activités fréquentés. Pour les activités qui vous tiennent le plus à cœur, pensez à réserver en avance ou en ligne, surtout pour un court séjour.
- De juin à septembre, à éviter si vous craignez les fortes chaleurs
En été, les températures excèdent facilement 40°C tandis que l’humidité peut atteindre 95%. Si vous supportez mal la forte chaleur, il peut être bon d’opter pour un compromis entre saison haute et saison basse, en partant en avril, mai ou octobre. Si la chaleur désertique de la ville dorée ne vous décourage pas, vous pourrez en revanche profiter de prix préférentiels sur les locations de voiture ou les hôtels.
Conseil pratique :
La période du Ramadan à Dubaï est un choix à réfléchir. En effet, quelle que soit la période durant laquelle intervient ce mois sacré, vous trouverez les rues de Dubaï plutôt vide. En outre, il sera interdit de consommer de la nourriture et des boissons dans les rues et lieux publics. Le soir, en revanche, la ville bouillonne avec une ambiance chaleureuse jusque tard dans la nuit !