

Avec votre famille, ou vos amis, pas question de trop se la couler douce pendant les vacances : l’objectif est avant tout de se dépenser et d’en prendre plein les yeux ! Question sports et paysages à couper le souffle, soyez sans crainte, vous serez servi si vous optez pour des vacances dans le domaine des Trois-Vallées.
Vacances d’hiver dans les Trois-Vallées : ski, raquettes et snowboard au programme
Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour un séjour hôtel et ski tout compris ? Vous arrivez, vous posez vos affaires, récupérez l’équipement nécessaire et il ne vous reste plus qu’à vous élancer sur les pistes, situées juste à côté de l’hôtel ! Nul besoin de s’embêter avec des navettes destinées à vous conduire jusqu’aux stations, vous serez déjà au bon endroit. L’idéal lorsqu’on aime profiter des pistes toute la journée pour se dépenser à fond !
Le ski n’a pas le monopole pour autant, les fans de snowboard s’y retrouveront eux aussi. Pourquoi même ne pas organiser des compétitions en famille, skieurs VS snowboardeurs ? Enfin, les personnes préférant la marche aux sports de glisse pourront de leur côté opter pour des randonnées en raquettes. Elles auront alors tout le loisir d’admirer les magnifiques paysages enneigés des Trois-Vallées.
Le soir, tout ce petit monde pourra se retrouver dans un des restaurants de la station et se régaler de spécialités au fromage ou encore boire une bonne tasse de chocolat chaud. Il n’y a pas mieux pour se réchauffer après une journée passée sur les pistes !

Faire des randonnées et du VTT l’été vers Val Thorens
Si vous avez pris l’habitude de guetter les bonnes périodes pour skier en surveillant l’enneigement aux 3 Vallées, ne désespérez pas une fois l’hiver fini ! Vous pouvez aussi profiter de vos vacances d’été pour partir explorer les environs – Courchevel, Bozel ou encore Val Thorens – et découvrir ces paysages que vous connaissez pourtant si bien sous un autre angle.
La nature vous semblera tout autre une fois son manteau enneigé retiré et vous pourrez profiter du calme apaisant de ces grands espaces. Vous aurez alors l’embarras du choix : opterez-vous pour des classiques chemins de randonnées ou dévalerez-vous les flancs de montagne à toute allure, juché sur un VTT cette fois-ci ? Moins fréquenté en cette saison, le domaine des Trois-Vallées vous semblera plus calme, peut-être plus propice à des vacances en famille. Les parents seront en effet plus détendus et les enfants pourront de leur côté se défouler tout autant.

5 bonnes raisons de passer ses vacances aux Trois-Vallées
Été comme hiver, le domaine saura satisfaire tous les vacanciers. La preuve en 5 points :
1- Les paysages sont magnifiques
Sans doute l’argument le plus facile ! Rien de mieux que des vacances en pleine nature pour se ressourcer et évacuer le stress du quotidien.
2- Le domaine est facilement accessible
Il ne faut compter qu’une trentaine de minutes en moyenne pour rejoindre les stations des Trois-Vallées en navette, depuis la gare TGV de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains. L’aéroport de Chambéry, lui, ne se situe qu’à 1h20. Et les propriétaires de voiture pourront de leur côté venir directement en roulant, le domaine comporte de nombreux parkings.

3- Il y a de quoi contenter les fous de glisse
On trouve pas moins de 344 pistes aux Trois-Vallées, dont 33 noires, 119 rouges, 135 bleues et 48 vertes. De quoi satisfaire toutes les envies et tous les niveaux !
4- Les non sportifs ne sont pas laissés de côté
Il n’est pas obligatoire d’aimer skier pour passer des vacances à la montagne. Le paysage à lui seul vaut déjà le détour, mais de nombreuses animations rythment la vie des stations (Festival Val Tho, Dutch week…).
Ceux qui veulent de leur côté opter pour un week-end détente pourront se rendre dans un spa… Là où les gourmands courront de restaurant en restaurant pour se régaler de spécialités savoyardes !
5- Il y a un large choix d’hôtels et de magasins d’équipements
Les Trois-Vallées est un domaine skiable extrêmement populaire, le développement des offres de services pour les touristes est donc, par conséquent, assez large.